Le règlement des Foulées
de La Presse de la Manche

La Presse de la Manche, en étroite collaboration avec les Clubs d’Athlétisme l’EA Cherbourg-Querqueville, de l’A.S. Tourlaville, La Valognaise et Cherbourg Marathon organise ses 33es Foulées dans les rues de Cherbourg, le 11 novembre.
Cette manifestation populaire est placée sous le patronage de la Ville de Cherbourg-Octeville, de la Communauté Urbaine de Cherbourg et d’Areva.



PARTICIPATION

La participation aux Foulées de La Presse de la Manche est entièrement gratuite. Elle implique l’acceptation du présent règlement. L’organisation soutenant l’association française pour la lutte contre la mucoviscidose et l’association “Rêves d’enfants malades”, vous invite à accompagner votre engagement ou le retrait de votre dossard par un don.
Pour concourir aux classements par équipes de non-licenciés, les Clubs et Associations sportives devront être légalement constitués.

ENGAGEMENTS COLLECTIFS

Entreprises, Clubs sportifs, scolaires, universitaires et militaires.
Les engagements collectifs seront établis sur des imprimés spéciaux ou sur des bulletins collectifs paraissant dans La Presse de la Manche ou Publi 7 ou sur notre site internet www.lapressedelamanche.fr.
Ils devront parvenir pour le 7 novembre aux Foulées de La Presse de la Manche, 9, rue Gambetta, 50100 Cherbourg. Ce délai est impératif en raison du traitement par l’informatique des résultats.
Il est bien recommandé de noter sur chaque feuille d’engagement le nom de la personne responsable, le cachet du club sportif, l’entreprise, l’école, ainsi que le numéro de téléphone.

ENGAGEMENTS INDIVIDUELS

Les engagements individuels devront être établis sur les bulletins paraissant dans La Presse de la Manche et Publi 7 ou sur notre site internet www.lapressedelamanche.fr. Les bulletins papier pourront être déposés à La Presse de la Manche, 9, rue Gambetta, 50100 Cherbourg.

PRIX

Des prix récompenseront les participants : coupes, médailles, trophées, bons d’achat de matériel sportif, lots en nature… L’épreuve des As est dotée en espèces. Cette année, un stylo sera remis à chaque participant.
De votre côté, soyez sympas en effectuant un petit don pour l’association française pour la lutte contre la mucoviscidose et “Rêves d’enfants malades”.
Merci d’avance.

DOSSARDS
Ils devront être retirés le samedi 8 novembre de 15 h à 19 h au PC des Foulées (rue de l'Ancien-Quai) ou le mardi 11 novembre, de 9 h à 13 h, avenue Delaville, où seront jugées les arrivées.


CLASSEMENT PAR ÉQUIPES LICENCIÉS F.F.A

Les classements par équipes seront effectués pour les Clubs F.F.A féminins et masculins sur les quatre premiers arrivants du même Club. Les quatres suivants, compteront pour l’équipe 2.
Pour les Clubs engagés en seniors masculins F.F.A le classement se fera sur les quatre premiers arrivants. En cas d’ex-æquo, l’équipe gagnante sera celle qui classera le mieux son dernier athlète. En cas de parité générale, c’est le total des points des équipes classées pour le challenger qui départagera les ex-æquo. Une coupe dans chaque catégorie, sera remise.
Un challenge sera décerné au meilleur Club Féminin F.F.A par la prise en compte des classements par équipes en benjamines, minimes, cadettes, juniors et seniors.

La cotation sera la suivante :
• 10 points pour une équipe classée 1re. • 9 points pour une équipe classée 2e. • 8 points pour une équipe classée 3e. • 7 points pour une équipe classée 4e. • 5 points pour une équipe classée 5e etc.
Le même challenge est en compétition chez les hommes avec un règlement identique.
 SUPER CHALLENGE CLUBS F.F.A.
Ce sera le Club d’Athlétisme de ces foulées. Il sera désigné par l’addition des points obtenus en filles et en garçons sur une seule équipe par catégorie.
• 1er prix : ce lauréat se verra remettre un challenge plus un chèque d’une valeur de 305 €. • 2e prix : un chèque d’une valeur de 228 €. • 3e prix : un chèque d’une valeur de 183 €. • 4e prix : un chèque d’une valeur de 122 €. • 5e prix : un bon d’achat de matériel sportif d’une valeur de 76 €.
CLASSEMENT PAR ÉQUIPES NON-LICENCIÉS F.F.A.
Le classement portera sur les quatre arrivants de chaque équipe. Les quatres suivants compteront pour l’équipe 2. En cas d’ex-æquo, sera prix en compte le classement du 4e athlète.


DES CHALLENGES…
À LA PARTICIPATION
La populaire (jogging 7)
- Challenge scolaire primaire
- Challenge établissements secondaire
- Challenge des lycées et des universités
- Challenge des “Corpos”
- Ce challenge est ouvert aux équipes dites “SAUVAGES” :
Equipes de quartier, de commune, de café, de copains…
- Challenge des sections sportives

Ouvert à toutes les sections autres que l’athlétisme.
Par exemple :
basket, football, rugby, gym volontaire,
cyclisme, gym, patinage…


• La 1re section sportive recevra un super challenge
+ un bon d’achat de 305 €. • 2e section : un bon d’achat de 228 €
• 3e section : un bon d’achat de 183 € • 4e section : un   bon d’achat de 122 € • 5e section : un bon d’achat de 76 €
• 6e section : un bon d’achat de 76 €
- Challenge des unités en tenue : Militaire - Gendarmerie - Police
- Challenge des entreprises Challenge des familles 2010
Au nombre de participants d’une même famille
- Challenge du déguisement


ASSURANCES
Tous les concurrents seront automatiquement assurés pendant l’épreuve à laquelle ils participent. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident provoqué par une déficience physique.
Pour les joggings, le certificat médical n’est pas obligatoire mais il est recommandé.

Le cahier-magazine du JDD

le magazine du week-end...

Rétrospectives

comme le temps passe...

70e anniversaire du Débarquement

Au coeur des combats