SPECTACLES

Cherbourg-en-Cotentin

Du 12 Novembre 2018 au 16 Novembre 2018

Spectacle Morts et vie de Jérémie Dryn;

court spectacle tout terrain par le groupe O. Morts et vie de Jérémie Dryn est l’une des formes courtes et légères, nommées CSTT ou courts spectacles tout terrain proposées hors les murs par le Trident. Les CSTT, c’est l’occasion pour nos artistes d’aller à la rencontre des habitants des quartiers ou de territoires un peu plus éloignés de nos salles. Morts et vie de Jérémie Dryn est extrait du spectacle L’Âge bête qui est présenté au Trident – l’Italienne les 27 et 28 novembre. Que s’est-il passé pour que Jérémie Dryn meure si soudainement ? Deux policiers, trois adolescents. Il pourrait s’agir d’une enquête policière, il pourrait s’agir d’une histoire d’amour. Jérémie est-il mort parce que son père était absent, sa mère irresponsable ? Peut-il s’agir d’une bavure policière ? L’écriture oscille entre présent de l’enquête et souvenirs de Jérémie. On voudrait y voir plus clair, mais tout s’emmêle…

A l’issue de la présentation de ce CSTT, l’équipe artistique sera ravie d’échanger avec le public sur les thèmes abordés dans cette histoire.

Lun 12 à 19h30, Campus Universitaire, rue intérieure de l'IUT (50130).
Mar 13 à 19h, Les Bains Douches, rue des Résistants (50120).
Ven 16 à 18h30, Maison Pour Tous, Square du Nivernais (50130).
Ven 16 à 20h30, Maison Françoise Giroud, Rue Neuf Bourg (50100).

Cherbourg, théâtre à l'italienne

Du 16 Novembre 2018 au 17 Novembre 2018

Spectacle Clôture de l'amour

de Pascal Rambert. Attention, blockbuster ! Traduite dans une multitude de langues et couverte de prix, la pièce de Pascal Rambert est un uppercut verbal. Un homme veut se séparer de sa femme, il cherche à la mettre K-O. La femme vacille mais ne tombe pas, elle est prête à en découdre. Stanisla Nordey est l’homme. Le rôle joué par Audrey Bonnet a été écrit pour elle-même, sa présence irradiante au plateau, et la tessiture grave d’une voix qu’elle pose comme un effarement. C’est le grand règlement de comptes, l’inventaire avant liquidation définitive de l’Amour. L’Amour avec un grand A, celui où l’on s’est aimé, pour de vrai. Celui qui s’est échappé, sans tragédie, ni malédiction. Celui que l’un veut effacer et dont l’autre ne veut rien renier. Il parle, elle se tait. Les corps sont tendus, à l’extrême. Quand elle a fini de répondre, il est terrassé. Voilà. C’est féroce, déchirant, vibrant, bouleversant… Le 16 à 19 h 30 et le 17 à 20 h 30.

La Hague, espace culturel

Le 16 Novembre 2018

Ficelle, l'histoire d'une marionnette,

à partir de 3 ans, 35 minutes, RV 19 h 30. Rens. 02 33 01 93 20.

70e anniversaire du Débarquement

Au coeur des combats